Renseignements

 

Au sujet du site

‘Expédition Arctique’ a suivi les voyages de quatre scientifiques du Musée canadien de la nature – Jennifer Doubt, David Gray, Ph. D, Paul Hamilton et Kieran Shepherd – pendant l’expédition jeunesse 2012 de Students on Ice au Nunavut et dans l’ouest du Groenland. Ils ont mené une recherche et instruit les jeunes sur la richesse florale, faunique et paléontologique de la région arctique de même que son histoire.

Le responsable de l’expédition et fondateur de Students on Ice, Geoff Green, s’est joint aux scientifiques lors de cette aventure à la fois passionnante et éducative, en compagnie de deux étudiants (Dang-Dang Gruben et Marine Poirier-Defoy) et d’un groupe de jeunes, d’anciens, d’artistes, de scientifiques, de musiciens et de leaders du Canada et d’ailleurs.

Les spécimens arctiques mentionnés sur le site se trouvent dans l’édifice des collections et de la recherche du Musée canadien de la nature, l’Édifice du patrimoine naturel, à Gatineau, Québec. Le Musée fait la collecte d’échantillons et étudie l’histoire naturelle de l’Arctique canadien depuis 100 ans.

Droit d’auteur

Sauf avis contraire, toutes les données faisant partie de ce site Web, incluant les images, les illustrations, les desseins, les icônes, les photographies, les vidéoclips, la documentation écrite et tous les autres renseignements, sont protégées par la loi sur les droits d’auteur, les marques de commerce, la présentation ou d’autres éléments ayant trait à la propriété intellectuelle, et appartiennent au Musée canadien de la nature, sont placées sous son entière responsabilité ou le Musée en possède les droits d’exploitation.

Nous vous invitons à vous servir de l’information sur ce site Web pour des activités pédagogiques et personnelles. Le droit d’auteur et les autres avis de droit exclusif devraient être gardés intacts avec les données.

L’autorisation expresse du Musée canadien de la nature ou des autres titulaires du droit d’auteur mentionnés est requise si vous désirez modifier, copier, reproduire, publier à nouveau, afficher, transmettre ou distribuer l’information de quelque façon que ce soit pour n’importe quelle autre utilisation, surtout quand il s’agit d’une utilisation commerciale.

© 2013 Musée canadien de la nature. Tous droits réservés. Toutes les images et tout le contenu multimédia sont protégés par les droits d’auteur de leurs propriétaires respectifs.

Générique

Le Musée canadien de la nature exprime sa reconnaissance au ministère du Patrimoine canadien pour son investissement financier dans la réalisation de cette exposition en ligne pour le Musée virtuel du Canada.

Ce site a été produit par le Musée canadien de la nature en collaboration avec Students on Ice et HabitatSeven.

Responsable de projet : Jessica Freeborn, Students on Ice

Contenus multimédias : Pierre Poirier, Musée canadien de la nature

Développement Web : Jamie Herring, Graham Blair, Phil Evans et Aires Almeida, HabitatSeven

Nous sommes très reconnaissants de la participation gracieuse et volontaire de scientifiques du Musée canadien de la nature incluant Jennifer Doubt, Kieran Shepherd, Paul Hamilton et David Gray, et de celle du responsable de l’expédition, Geoff Green, et des étudiants de l’expédition, Marine Poirier-Defoy et Dang-Dang Gruben.

Nous aimerions également remercier les personnes et les organisations suivantes de leur appui : Dan Smythe (Musée canadien de la nature), Canada Goose, La Garde côtière canadienne, First Air – la ligne aérienne du Nord, le gouvernement du Nunavut, The Keg Spirit Foundation, le Collège de l’Arctique du Nunavut, One Ocean Expeditions, de même que toutes les autres personnes et organisations qui nous ont donné leur appui.

Rétroaction

Soumettre vos commentaires.

Vos commentaires seront également acheminés au Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP), qui a la responsabilité globale du Musée virtuel du Canada (MVC). Ils seront utilisés à des fins de recherche sur le public. Veuillez consulter la Politique du MVC sur la protection des renseignements personnels pour de plus amples renseignements.

Avis sur la protection des renseignements personnels

L’Internet est un forum public et l’information électronique peut être interceptée. Pour des raisons de sécurité et de respect de la vie privée, nous vous demandons de ne pas nous faire parvenir de renseignements personnels ou confidentiels, tels votre numéro d’assurance sociale, l’adresse de votre domicile ou de votre bureau.

Plan du site

Voyez le plan du site.

About

 

About this web site

‘Expedition Arctic’ follows the travels of four Canadian Museum of Nature scientists – Jennifer Doubt, Dr. David Gray, Paul Hamilton and Kieran Shepherd – on the 2012 Students on Ice Arctic Youth Expedition across Nunavut and western Greenland. They conducted research and educated youth about the floral, faunal and paleontological richness and history of the Arctic region.

The scientists were joined on this exciting and educational adventure by Expedition Leader and Founder of Students on Ice Geoff Green, two students (Dang-Dang Gruben and Marine Poirier-Defoy) and a group of Canadian and international youth, elders, artists, scientists, musicians and leaders.

The Arctic specimens featured on the site are housed in the Canadian Museum of Nature’s research and collections facility, at the museum’s National Heritage Campus, in Gatineau, Quebec.   The museum has been collecting and studying the natural history of Canada’s Arctic for 100 years.

Copyright

Unless otherwise noted, all materials that are part of this Web site, including images, illustrations, designs, icons, photographs, video clips, and written and other materials, are copyrights, trademarks, trade dress and/or other intellectual properties owned, controlled or licensed by the Canadian Museum of Nature.

We invite you to use the material on this Web site for educational and personal purposes. Copyright and other proprietary notices should be kept intact with the material.

Express permission from the Canadian Museum of Nature or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.

© 2013 Canadian Museum of Nature. All Rights Reserved. All images and media are protected by the copyrights of their respective owners.

Credits

The Canadian Museum of Nature gratefully acknowledges the financial investment by the Department of Canadian Heritage in the creation of this online presentation for the Virtual Museum of Canada.

This site was produced by the Canadian Museum of Nature in partnership with Students on Ice and HabitatSeven.

Project Manager: Jessica Freeborn, Students on Ice

Media Assets: Pierre Poirier, Canadian Museum of Nature

Web Development: Jamie Herring, Graham Blair, Phil Evans and Aires Almeida, HabitatSeven.

We are extremely grateful for the gracious and willing participation of scientists from the Canadian Museum of Nature including Jennifer Doubt, Kieran Shepherd, Paul Hamilton, and David Gray, expedition leader Geoff Green, and expedition students Marine Poirier-Defoy and Dang-Dang Gruben.

We would also like to thank the following individuals and organizations for their support: Dan Smythe (Canadian Museum of Nature), Canada Goose, Canadian Coast Guard, First Air – The Airline of the North, Government of Nunavut, The Keg Spirit Foundation, Nunavut Arctic College, One Ocean Expeditions and all other supporting individuals and organizations.

Feedback

Submit your feedback.

Your comments will also be forwarded to the Canadian Heritage Information Network (CHIN), which has overall responsibility for the Virtual Museum of Canada (VMC), to be used as part of its audience research. Please see the VMC Privacy Policy for more information.

Privacy Notice

The Internet is a public forum and electronic information can be intercepted. For reasons of security and privacy, we ask that you not send us any personal or confidential information, such as your Social Insurance Number (SIN), home or business address.

Sitemap

View the sitemap.