Qikiqtarjuaq, Nunavut – Le mardi 7 août

Ce matin, j’avais froid quand je me suis réveillé. Comme je n’étais pas capable d’utiliser la machine à laver ni la sécheuse, j’ai fait fonctionner le ventilateur de ma chambre au maximum pour essayer de sécher mes vêtements. La chambre était glaciale à mon réveil!

Après m’être réchauffé, je suis allé à l’extérieur pour voir un glacier, avant d’écouter une conférence sur la raison pour laquelle les montagnes et les rochers sont comme ils le sont aujourd’hui. Pendant que nous parlions du glacier, un gros ours blanc est sorti de l’eau. Vous pouviez dire à quel point il était gros en regardant la façon dont son corps se remuait dans l’eau.

Nous avons débarqué à Qikiqtarjuaq plus tard dans la journée. Quand nous avons mis le navire à quai dans le port, il y avait beaucoup d’enfants qui nous attendaient. Ils nous ont posé plusieurs questions, à savoir quels étaient nos noms et d’où nous venions. J’aime la façon dont nous avons été accueillis dans cette ville et le fait qu’on nous a montré les sortes d’animaux qu’on y mange. La ville est différente de celle d’où je viens parce que nous mangeons du béluga tandis qu’ici, ils mangent du narval.