Jour 6 : Lady Franklin Island

 
Déplacez ce panorama pour voir le contenu
Fermez

Lady Franklin Island

Lady Franklin Island est une île reculée et rocheuse qui se trouve au large de la côte sud-ouest de l’Île de Baffin. Les membres de l’expédition ont fait le tour de l’île en Zodiacs et ont observé différentes espèces de mousses, un gros groupe de morses sur la glace, des ours blancs et quelques éléments de géologie très spectaculaires. La biodiversité se voyait vraiment en abondance, même sur une si petite île!

Choisissez une zone sensible pour examiner en profondeur une des choses fascinantes apprises par l’équipe de l’expédition dans cette région.

Jour 6 : Lady Franklin Island

 
Une vue des montagnes et de l'eau glacée.
 
 
 
 
 
 
 
De retour au panorama

Une photo en gros plan

 
 

La chaîne alimentaire arctique

La chaîne alimentaire arctique est très complexe avec de nombreux organismes marins qui dépendent d'un autre organisme pour compléter la chaîne. Dans les eaux arctiques, plusieurs petits organismes, connus sous le nom de diatomées, sont à la base de la chaîne alimentaire arctique.

Une diatomée microscopique.
 

Des morses sur la glace

De la glace de mer telle que celle-ci est l'endroit par excellence pour voir des morses qui l'utilisent pour chasser et se déplacer. Les femelles se hissent sur les glaces flottantes pour donner naissance à leurs petits et les élever.

Des morses assis sur la glace de mer.