Conditions générales

 

Students On Ice : Concours Expédition Arctique 2014

Ce concours s’adresse aux résidents canadiens seulement et est régi par la loi canadienne

1. PÉRIODE DU CONCOURS :  

L’Expédition arctique 2014 : Un voyage en Arctique (le « Concours ») débute le 6 janvier 2014 à 9h00 heure normale de l’Est (« HNE »), et se termine le 15 mai 2014 à 18h00 HNE (la «  Période du Concours »).

2. ADMISSIBILITÉ : 

Le concours s’adresse à toute personne résidant au Canada âgée de 14  à 18 ans, inscrite à un établissement d’enseignement secondaire (ou d’enseignement à domicile) à l’exception des employés, des représentants et/ou des agents ainsi que toute personne domiciliant à la même adresse ou membre de leur famille immédiate, du Musée canadien de la nature, d’Habitat Seven, de Students on Ice (les « Commanditaires »), de son conseil d’administration, des sociétés qui leurs sont affiliées, des fournisseurs de prix ou agences de publicité/promotion (collectivement, les « parties au concours »), et de tout individu ayant reçu une bourse d’expédition Students on Ice antérieurement.

Chaque fois que le contexte l’exige, tout mot écrit au genre masculin comprend également le genre féminin et vice versa.

3. COMMENT S’ENREGISTRER ET PARTICIPER :

AUCUN ACHAT REQUIS. Pour s’inscrire, vous devez visiter le site Internet www.expeditionarctic.ca et vous enregistrer au concours selon les règlements d’inscription en ligne et ce, pendant la Période du concours. Les comptes Facebook et Twitter ne sont pas nécessaires, mais fortement recommandé car il permet aux participants de recueillir plus de points et donc d’augmenter leur chance de gagner.

Une fois inscrits, chaque semaine les participants recevront des questions auxquelles il sera possible de répondre en visitant www.expeditionarctic.ca. Une réponse juste à ces questions leur méritera dix points QI. Les participants recevront aussi un point QI pour tout objet d’apprentissage qu’ils afficheront sur  Facebook ou Twitter. L’objectif du jeu est de cumuler le maximum de points possible.

Chaque participant pourra suivre son progrès individuel en visitant le site et en consultant le tableau de classement en ligne à www.expeditionarctic.ca. Le gagnant sera le participant qui aura cumulé le plus de points pendant la période du 6 janvier 2014 au 15 mai 2014, 18h00 HNE. Le gagnant se méritera une place (GRATUITE) sur la prochaine Expédition arctique 2014 Students on Ice.

Toute inscription est sujette à vérification en tout temps. Le commanditaire, à sa seule et entière discrétion, se réserve le droit d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité (sous une forme qui soit jugée acceptable par le commanditaire, incluant mais sans être limité à une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) aux participants de ce concours. Un participant pourrait être disqualifié à défaut de fournir cette preuve dans un délai raisonnable et à la satisfaction du commanditaire.

4. LE PRIX ‒ SA VALEUR APPROXIMATIVE AU DÉTAIL :

Grand Prix : Un (1)  participant recevra  un (1) Grand prix qui consiste d’un crédit voyage sur l’Expédition jeunesse Arctique 2014 en départ d’Ottawa, d’une valeur approximative au détail de 10 000 $CAD. Les frais d’expédition n’incluent pas les frais de transport aller-retour à Ottawa.

5. TIRAGE ‒ SÉLECTION DU GAGNANT:

Le 17 mai 2014 à Ottawa, ON, à approximativement 00h01HNE, le gagnant sera déterminé comme étant le participant qui aura cumulé le maximum de points et qui se trouve en première place sur le tableau de classement en ligne. Le gagnant doit être âgé entre 14 et 18 ans, être un citoyen ou un résident permanent canadien, et doit demeurer au Canada.

Si plus d’un gagnant est déclaré en raison de la même quantité de points étant marqués par plus d’une personne à la date et l’heure de la fermeture du concours susmentionné, un tirage au sort sera organisé par l’organisation qui offre le grand prix, Students on Ice , le 17 mai 2014, pour déterminer le gagnant final.

Le commanditaire ou son représentant désigné tentera de contacter le gagnant un minimum de trois (3) fois par téléphone, ou par courrier électronique (selon les coordonnées recueillies sur le formulaire d’inscription) et ce, dans les quatre (4) jours ouvrables à partir de la date de fin d’inscription au concours.  Si le participant sélectionné ne peut être rejoint dans les quatre (4) jours ouvrables à partir de la date de fin d’inscription au concours ; ou s’il y a renvoi de la notification qui lui est destinée par courrier électronique, le gagnant sera alors disqualifié (en abandonnant tous droits en vigueur relatifs au Prix). En tel cas, le commanditaire déclarera gagnant la personne occupant la deuxième place sur le tableau de classement en ligne du concours.

6.  AUTRES CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ LE GAGNANT OFFICIEL , le participant sélectionné devra : (a) répondre correctement à une question d’habileté mathématique sans aucune aide mécanique ou autre ; et (b) signer et renvoyer dans un délai de cinq (5) jours ouvrables depuis la date de notification le formulaire de déclaration et de non-responsabilité du Commanditaire, qui (entre autres points): (i) confirme que le participant s’avère conforme aux règlements du concours ; (ii) accepte le prix tel qu’il est remis ; (iii) et dégage les parties au concours et tous leurs officiers, directeurs, agents, représentants, successeurs et cessionnaires (collectivement, les “Renonciataires”) de toute responsabilité que ce soit en égard au concours, à leur participation à ce dernier et/ou à l’attribution et à l’usage ou au mésusage du prix applicable ou d’une partie de celui-ci ; et (iv) consent à la publication, la reproduction et/ou à tout autre usage de son nom, son adresse, sa voix, à ses déclarations au sujet du concours et/ou photo ou autre ressemblance, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce publicitaire effectuée par ou pour le Commanditaire de quelque manière que ce soit, y compris l’impression, la radiodiffusion et l’affichage sur Internet. Si le participant sélectionné : (a) ne parvient pas à répondre correctement à la question d’habileté; (b) ne retourne pas les documents requis dans le délai proscrit ; et/ou (c) se trouve dans  l’impossibilité d’accepter le prix tel qu’attribué pour une raison quelconque ; il se verra alors disqualifié (en renonçant à tout droit applicable au prix), et le Commanditaire se réserve le droit d’attribuer le prix au participant dont le nom figure en deuxième position sur le tableau de classement en ligne.

Ils doivent aussi : 

  • soumettre un formulaire d’inscription dûment rempli accompagné de deux (2) lettres de référence.
  • comprendre qu’il s’agit d’une expédition éducative et non d’un voyage d’agrément. Tous les étudiants doivent s’impliquer à cent pourcent aux différents volets éducatifs du programme, et aux activités de recherche avant et pendant l’expédition.
  • accepter la responsabilité d’agir à titre d’ambassadeur pour leur communauté et leur établissement scolaire.
  • posséder un passeport valide et/ou avoir démarré le processus de demande de passeport.

7. RENSEIGNEMENTS AU SUJET DU PRIX et FRAIS SUPPLÉMENTAIRES : 

Les frais d’expédition n’incluent pas les frais de déplacement aller / retour à Ottawa.

CE PRIX INCLUT :

  • un programme éducatif en ligne
  • un module de formation / orientation électronique
  • de l’appui direct concernant les préparatifs et toute question relative à l’expédition
  • les vols aller/retour (tarifs préférentiels accordés aux groupes) d’Ottawa à notre navire
  • le transport terrestre (autobus et navettes dans les villes de partance et d’arrivée)
  • les activités et les excursions
  • le programme éducatif (présentations, ateliers, séminaires, forums de discussion, activités interactives, travaux de recherche sur le terrain, etc.)
  • les repas
  • l’hébergement (en chambre d’hôtel et en cabine sur le vaisseau de l’expédition)
  • tee-shirt, veste, étiquettes à bagages, tuque

FRAIS NON COUVERTS PAR LE CONCOURS :

  • Votre transfert aller / retour à Ottawa
  • Le coût de votre visa de voyage ou autres documents de voyage
  • Les taxes d’aéroport et les frais de réciprocité (qui varient selon l’expédition, la ville de partance et les trajets pour vols de groupe)
  • Tout vêtement personnel pour l’expédition
  • Toute assurance voyage et/ou assurance santé individuelle

8. CONDITIONS GÉNÉRALES

Toutes les inscriptions deviennent la propriété du Commanditaire. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales pertinentes. Les décisions du Commanditaire concernant tous les aspects de ce Concours sont finales et exécutoires pour tous les candidats sans droit d’appel, y compris, mais non de façon limitative,  toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification d’un Bulletin de participation ou d’un candidat. En participant à ce Concours, le candidat accepte d’être juridiquement contraint par les dispositions de ce Règlement.

Les Renonciataires ne pourront être tenus responsables : (i) de toute défaillance des Tablettes pendant le Concours; (ii) de tout problème technique ou autre lié au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux systèmes informatiques en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès, à l’équipement informatique ou aux logiciels; (iii) de la non-réception d’une candidature pour n’importe quelle raison, y compris, mais non de façon limitative, les problèmes techniques, l’engorgement du réseau Internet ou de tout site Web; (iv) tout bris ou tout dommage à l’ordinateur ou autre appareil du(de la) candidat(e) ou de n’importe quelle autre personne en relation ou résultant de la participation au Concours et/ou (v) toute combinaison des points ci-dessus.

Dans l’éventualité d’un litige concernant l’identité de la personne ayant soumis une candidature, on considérera comme candidat le titulaire autorisé du compte de l’adresse de courriel fournie au moment de l’inscription. Le « titulaire autorisé du compte » est défini comme la personne à qui a été attribuée une adresse de courriel par un fournisseur d’Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (p. ex. une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) responsable d’attribuer des adresses de courriel du domaine associé à l’adresse soumise. On peut exiger qu’un candidat fournisse la preuve (sous une forme jugée acceptable par le Commanditaire – comprenant, sans s’y limiter, une photo de source gouvernementale) qu’il(elle) est bien titulaire autorisé(e) du compte de l’adresse de courriel associée à la candidature en question.

Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve uniquement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, d’abandonner, de modifier ou de suspendre ce Concours (ou de modifier ce Règlement) comme il l’entend, dans l’éventualité d’une erreur, d’un problème technique, d’un virus ou d’un bogue informatiques, d’une falsification, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’une défaillance technique, ou pour tout autre motif indépendant de la volonté du Commanditaire, qui interfère avec le déroulement du Concours visé par le présent Règlement.  Toute tentative de porter atteinte volontairement à tout site Web ou d’entraver le déroulement normal de ce Concours de quelque manière que ce soit (déterminée par le Commanditaire à son entière et unique discrétion) constitue une contravention aux lois civiles et criminelles et, dans un tel cas, le Commanditaire se réserve le droit d’exercer tous les recours permis par la loi pour obtenir des dommages et intérêts. Avec la permission de la Régie, le Commanditaire se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre ce Concours, ou de modifier ce Règlement, sans avis préalable ou obligation, dans l’éventualité d’un accident, d’un problème d’impression, d’administration ou autre ou pour tout autre motif.

Aux résidents du Québec : Tout litige relatif au déroulement ou à l’organisation d’un concours public peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour une décision. Tout litige relatif à l’attribution des prix peut être soumis à la Régie qui pourra uniquement aider les Parties à parvenir à un accord.

En participant à ce Concours, chaque participant consent expressément à ce que le Commanditaire, ses agents et/ou ses représentants conservent, partagent et utilisent les renseignements personnels fournis dans la candidature uniquement aux fins d’administration du Concours et en accord avec la politique du Commanditaire en matière de protection des renseignements personnels (accessible à : http://www.nature.ca/fr/avis-confidentialite) à moins que le candidat ne le permette autrement.

Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière et unique discrétion et sans avis préalable, de modifier toute date ou échéance stipulées dans ce Règlement, dans la mesure nécessaire, en vue de vérifier la conformité du candidat ou de la candidature avec ce Règlement, ou à la suite de tout problème technique ou autre, ou en raison de toute autre circonstance qui, selon le Commanditaire, et à son entière et unique discrétion, entrave l’administration du Concours visé par le présent Règlement, ou pour tout autre motif.

Dans l’éventualité d’une divergence ou incompatibilité entre les dispositions de ce Règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans toute documentation portant sur le Concours, y compris mais non de façon limitative : le Bulletin de participation, la Tablette et/ou le point de vente, la publicité télévisée, imprimée ou en ligne; les dispositions de ce Règlement doivent primer et s’appliquer.

Terms and Conditions

 

Students on Ice:  Expedition Arctic 2014 Contest

This contest is open to Canadian residents only and is governed by Canadian law.

1. CONTEST PERIOD:  

The Expedition Arctic, 2014 trip to the Arctic (the “Contest”) begins on January 6, 2014 at 9:00 a.m. Eastern Time (“ET”) and ends on May 15, 2014 at 6:00 p.m. ET (the “Contest Period”).

2. ELIGIBILITY: 

Contest is open to all legal residents of Canada between the ages of 14 to 18 years old and be enrolled in a secondary school institution (or be home-schooled), except employees, representatives or agents (and those with whom such persons are domiciled, whether related or not) of Canadian Museum of Nature, Habitat Seven, Students on Ice (the “Sponsors”), its Board of Trustees, affiliates, prize suppliers and advertising/promotion agencies (collectively, the “Contest Parties”), and any individual who has previously been awarded a scholarship to participate on a Students on Ice expedition.

3. HOW TO ENTER AND PARTICIPATE:

No purchase necessary. To enter, during the Contest Period you must visit the website www.expeditionarctic.ca and sign up to the contest following the online instructions. Facebook and Twitter accounts are not necessary but highly recommended as it allows participants to collect more points and therefore increase their chance to win.

Once signed up, participants will receive weekly questions that can be answered by visiting www.expeditionarctic.ca. Correct answers to these questions will earn them ten IQ points. Participants will also be awarded one IQ point for every learning object they post to Facebook or Twitter. The point of the game is to gather as many points as possible.

Each participant will be able to follow their progress by visiting the site and by consulting the leaderboard found at www.expeditionarctic.ca. The winner will be the participant who has gathered the most points in the period between January 6th 2014 to May 15th 2014, 6:00PM EST. The winner will be awarded a spot (FREE OF CHARGE) on the 2014 Students on Ice Arctic expedition.

All Entries are subject to verification at any time.  The Sponsor reserves the right, in its sole and absolute discretion, to require proof of identity and/or eligibility (in a form acceptable to the Sponsor – including, without limitation, government issued photo identification) to participate in this Contest.  Failure to provide such proof to the satisfaction of the Sponsor in a timely manner may result in disqualification.

4. THE PRIZE AND APPROXIMATE RETAIL VALUE:

Grand Prize:  There will be one (1) Grand Prize won consisting of participation on the Arctic Youth Expedition 2014 with departure from Ottawa with an approximate retail prize value of $10,000 CAD. Expedition fees do not include travel to and from Ottawa.

5. WINNER SELECTION:

On May 17, 2014 in Ottawa, ON at approximately 12:01a.m. ET, the winner will be determined as the contestant who has gathered the most points and is at the head of the leader board.  The winner must be between 14 and 18 years of age and be a Canadian citizen and/or permanent resident, residing in Canada.

If more than one winner is declared due to the same amount of points being scored by more than one individual, by the aforementioned date and time of the contest closing, a draw will be held by the organization offering the grand prize, Students on Ice, on May 17, 2014, to determine the final winner.

The Sponsor or its designated representative will make a minimum of three (3) attempts to contact the winner by telephone or email (using the information provided on the Sign Up Form) within four (4) business days of the end of the contest.  If a selected entrant cannot be contacted within four (4) business days of the end of the contest, or if there is a return of any notification as undeliverable; then he/she will be disqualified (and will forfeit all rights to the applicable Prize). The sponsor will then declare the winner to be the person occupying the second place on the leaderboard.

6.  ADDITIONAL ELIGIBILITY CRITERIA:

Before being declared A CONFIRMED PRIZE winner, the winning participant will be required to: (a) correctly answer a mathematical skill-testing question without mechanical or other aid; and (b) sign and return within five (5) business days of notification the Sponsor’s declaration and release form, which (among other things): (i) confirms compliance with these Rules; (ii) acknowledges acceptance of the applicable Prize as awarded; (iii) releases the Contest Parties and each of their respective officers, directors, agents, representatives, successors and assigns (collectively, the “Releasees”) from any and all liability in connection with this Contest, his/her participation therein and/or the awarding and use/misuse of the applicable Prize or any portion thereof; and (iv) agrees to the publication, reproduction and/or other use of his/her name, address, voice, statements about the Contest and/or photograph or other likeness without further notice or compensation, in any publicity or advertisement carried out by or on behalf of the Sponsor in any manner whatsoever, including print, broadcast or the internet.  If a selected entrant: (a) fails to correctly answer the skill-testing question; (b) fails to return the properly executed Contest documents within the specified time; and/or (c) cannot accept the applicable Prize as awarded for any reason; then he/she will be disqualified (and will forfeit all rights to the applicable Prize) and the Sponsor reserves the right to award the prize to the contestant occupying he second place on the leader.

They must also:

  • Submit a completed application form with 2 letters of reference.
  • Understand that this is an educational expedition, not a vacation. All students must be committed to participate fully in all aspects of the mandatory education program and research activities prior to and during the expedition.
  • Accept the responsibility to act as an ambassador for their communities and educational institutions.
  • Possess a passport or have started the process of obtaining a passport.

7. DETAILS OF THE PRIZE, ADDITIONAL FEES: 

Expedition fees do not include travel to and from the gateway city.

PRIZE INCLUDES :

  • Online Education Program
  • Electronic Orientation Package
  • One-on-one support for expedition preparations and inquiries
  • Group flights (from Ottawa to our ship and return)
  • Local transportation (buses and shuttles within gateway cities)
  • Activities and excursions
  • Education Program (presentations, workshops, seminars, discussion groups, hands-on activities and field work, etc.)
  • Meals
  • Accommodation (hotels, cabins on the expedition ship)
  • T-Shirt, Vest, Luggage Tags, Toque

FEES NOT COVERED BY CONTEST :

  • Your independent travel to and from Ottawa
  • The cost of your travel visa or other travel documentation
  • Airport taxes and reciprocity fees (varies depending on expedition, gateway cities and group flight routes)
  • Personal expedition clothing
  • Personal medical and travel insurance

8. GENERAL CONDITIONS:

All Entries become the property of the Sponsor. This Contest is subject to all applicable federal, provincial and municipal laws.  The decisions of the Sponsor with respect to all aspects of this Contest are final and binding on all entrants without right of appeal, including, without limitation, any decisions regarding the eligibility/disqualification of Entries and/or entrants.  By participating in this Contest, you are agreeing to be legally bound by the terms and conditions of these Rules.

The Releasees will not be liable for: (i) any failure of any Device during the Contest; (ii) any technical malfunction or other problems relating to the telephone network or lines, computer on-line systems, servers, access providers, computer equipment or software; (iii) the failure of any Entry to be received for any reason, including, but not limited to, technical problems or traffic congestion on the Internet or at any website; (iv) any injury or damage to an entrant’s or any other person’s computer or other device related to or resulting from participating in the Contest; and/or (v) any combination of the above.

In the event of a dispute regarding who submitted an Entry, Entries will be deemed to have been submitted by the authorized account holder of the email address submitted at the time of entry.  “Authorized account holder” is defined as the person who is assigned an email address by an internet provider, online service provider, or other organization (e.g. business, educational institute, etc.) that is responsible for assigning email addresses for the domain associated with the submitted email address. An entrant may be required to provide proof (in a form acceptable to the Sponsor – including, without limitation, government issued photo identification) that he/she is the authorized account holder of the email address associated with the Entry in question.

The Sponsor reserves the right, subject only to the approval of the Régie des alcools, des courses et des jeux (the “Régie”) in Quebec, to withdraw, amend or suspend this Contest (or to amend these Rules) in any way, in the event of an error, technical problem, computer virus, bugs, tampering, unauthorized intervention, fraud, technical failure or any other cause beyond the reasonable control of the Sponsor that interferes with the proper conduct of this Contest as contemplated by these Rules.  Any attempt to deliberately damage any website or to undermine the legitimate operation of this Contest in any way (as determined by Sponsor in its sole and absolute discretion) is a violation of criminal and civil laws and should such an attempt be made, the Sponsor reserves the right to seek remedies and damages to the fullest extent permitted by law.  The Sponsor, with the consent of the Régie, reserves the right to cancel, amend or suspend this Contest, or to amend these Rules, without prior notice or obligation, in the event of any accident, printing, administrative, or other error of any kind, or for any other reason.

For Quebec residents:  Any litigation respecting the conduct or organization of a publicity contest may be submitted to the Régie des alcools, des courses et des jeux for a ruling.  Any litigation respecting the awarding of the prize may be submitted to the Régie only for the purpose of helping the parties reach a settlement.

By entering this Contest, each entrant expressly consents to the Sponsor, its agents and/or representatives, storing, sharing and using the personal information submitted with his/her Entry only for the purpose of administering the Contest and in accordance with Sponsor’s privacy policy (available at: http://www.nature.ca/en/privacy-notice,) unless the entrant otherwise agrees.

The Sponsor reserves the right, in its sole and absolute discretion, and without prior notice, to adjust any of the dates and/or timeframes stipulated in these Rules, to the extent necessary, for purposes of verifying compliance by any entrant or Entry with these Rules, or as a result of any technical or other problems, or in light of any other circumstances which, in the opinion of the Sponsor, in its sole and absolute discretion, affect the proper administration of the Contest as contemplated in these Rules, or for any other reason.

In the event of any discrepancy or inconsistency between the terms and conditions of these Rules and disclosures or other statements contained in any Contest-related materials, including, but not limited to: the Entry Form, Device and/or point of sale, television, print or online advertising; the terms and conditions of these Rules shall prevail, govern and control.